
"Je suis le meilleur !"
Combien de fois ai-je entendu cette phrase autour d' une table de poker.. (directement prononcée ou style " que ton moove est mauvais, moi j' aurais.. "
Que Phil Hellmuth le revendique, je peux encore comprendre vu qu' il l' a prouvé de nombreuses fois ( et encore, c' est plus pour le show que pour l' affirmer réellement). Mais que c' est ridicule quand on entend cela sur une table d' un tournoi à 1$ ou lors du dernier dimanche sur un petit tournoi de club.
Pourquoi je m' arrête sur ce genre de sujet ?
Juste parce que, il y a encore peu de temps, je faisais parti de ces personnages, non pas verbalement mais mentalement.. parti des gens qui arrivaient dans une salle où va se dérouler un tournoi et me dire que la majorité des présents sont facilement écrasables.. Evidement, 1h plus tard c' est tête toujours aussi haute que je sortais de ce tournoi car ce n' etait pas mon erreur mais celle d un chancard qui avait provoqué mon levé de chaise.
La réalité est bien plus sombre que ça.. quand j' analyse mes stats poker, c' est pas beau..
Je suis constament au niveau 0, et quand il y a une pointe qui se dessine, c est une pente de skieur qui descend le Mont-Blanc.
Alors moi qui ai une croyance sur la technique poker, je ne peux que m' en remettre qu' à ces stats et me dire que je dois être plus conscient de mon niveau afin de chercher les manoeuvres pour progresser.. Cela m' apportera plus que de jouer constament; en ayant confiance en mon seul savoir..
Bref, une vraie remise en question sur ce que je suis et sur ce que veux pouvoir faire du poker.. Car jouer 5h par jour pour être aux Jeux Olympiques d' Hiver dans 5 ans ne m intéresse pas du tout..
Il faut que j' analyse, que je m' informe, que je regarde, que je gère,..
Que j' évolue...
Pour devenir..
Non pas le meilleur mais simplement meilleur !
Groove.